La Fête de la Pêche organisée par l’AAPPMA des Pêcheurs du Haut Gard de La Grand Combe s’est déroulée sur le lac des Camboux, en rive gauche, en bordure de la route en direction de Florac, au lieu-dit « Le Remblai ».
Comme chaque année, elle a connu un vif succès et ce n’est pas moins de 130 enfants de 3 à 13 ans qui se sont initiés à la pêche à la truite dans un bassin aménagé en la circonstance. Auparavant, les écoles et associations du canton Grand Combien avaient été conviées à faire connaître l’évènement aux enfants.
Chaque enfant inscrit était invité à attraper 2 truites. Ensuite, par tirage au sac, un lot (matériel de pêche ou jouet fille ou garçon) lui était remis ainsi qu’un goûter, une boisson (briquette de jus d’orange) et un lot de bonbons. De quoi ravir enfants et parents. Et le tout, entièrement gratuit.
Aux environs de 11 heures 30, Patrick MALAVIEILLE, vice-président du Conseil départemental, et Jacques PEPIN, Maire de Sainte Cécile d’Andorge allaient tour à tour saluer cette Fête de la Pêche et le travail accompli par les bénévoles de l’AAPPMA. Le Président fédéral Joël MARTIN sera quant à lui, excusé.
Cette Fête de la Pêche a un coût et mérite que la FD30 apporte son concours. Elle a été remerciée de sa contribution.
Pour autant, avec l’achat des 120 kg de truites TAC, la dotation pour les enfants, le goûter et autres, les frais de réception, les frais matériels, le repas des bénévoles et les frais d’entretien des berges et de préparation, il va s’en dire qu’il s’agit là, de la plus grosse dépense réalisée par l’AAPPMA des Pêcheurs du Haut Gard sur l’exercice. Soit un budget avoisinant les 3000 euros.
L’AAPPMA des PHG accorde de gros efforts humains et financiers en faveur des enfants ainsi qu’en alevinages pour les adhérents (porteurs de cartes de pêche et payeurs).