L’AAPPMA de Mialet « Pêche en vallée des Camisards » dispose désormais de deux ruisseaux pépinières.
Le ruisseau des Gardies est alimenté en boites Vibert originaires de la pisciculture de La Canourgue. Il s’agit d’œufs issus de géniteurs sauvages ce qui nous assure des poissons d’excellente qualité. De plus en plus de truites descendues du ruisseau pépinière sont capturées dans le Gardon de Mialet mais la présence envahissante de cormorans limite fortement le repeuplement de notre rivière.
Nous avons obtenu la création d’un deuxième ruisseau pépinière, le ruisseau de l’Auriol au dessus du pont des Abarines. Ce ruisseau dispose d’une population de truites cévenoles de souche et nous avons choisi l’option d’une gestion patrimoniale sans introduction de boites Vibert ou d’alevins. Nous allons travailler sur le milieu avec l’aide de la Fédération de pêche du Gard et aménager l’habitat, aménager des frayères de façon à optimiser la reproduction de truites sauvages.
Nous tenons à remercier les propriétaires qui nous font confiance dans la réalisation de ces projets. Nous vous informerons régulièrement de l’avancement de ces différents projets.
Les opérations de débroussaillage: