Comme toutes les années le master du Gard 2018 n’a pas failli à ses habitudes ; 150 compétiteurs venus du sud de la France et même quelques équipes venus d’Italie. C’est certainement le concours de pêche, le plus regardé et le plus suivi sur les réseaux sociaux, d’une grande partie de la France par les amateurs de pêche au coup.
Le team Milo 30 et son équipe de bénévoles, a su faire partager à la fois la rigueur de concours et la convivialité des gens du sud (dans ce que nous avons l’habitude d’appeler l’après match).
On entend beaucoup dire, « il n’y a pas de poissons », nos compétiteurs, et les photos le prouvent sur les bords du canal, ont su nous prouver le contraire. Plus de 780 kilogrammes sur la manche du samedi. Les participants reconnaissant aisément que l’écluse de Saint Gilles est et reste un des coins privilégiés sur le GARD.
Après une remise des prix qui s’est déroulée dans la salle d’Espérant prêtée gracieusement par la mairie de Saint Gilles, dans une ambiance festive, l’ensemble des participants se sont promis de revenir l’année prochaine…
L’Union des Pêcheurs de Nimes Métropole remercie les bénévoles, pour leur implication dans la réussite de cette compétition. Ils ont prouvé qu’avec la passion, on peut réaliser de grandes choses.