A Uzès, les concours de pêche de l’été ont fait le plein.
Le 6 août, pour le concours de la Fête votive d’Uzès, 45 pêcheurs se sont retrouvés dans la vallée de l’Eure. Uzétiens, gardois ou touristes de tous âges, sont affrontés durant deux heures et demie dans la joie et la bonne humeur.
CLASSEMENT ADULTES : 1er Sébastien Bzik, bénévole du Goujon uzétien (52 poissons) ; 2e Frédéric Thibon, du Gardon Alaisien (37 prises) ; 3e Jean-Pierre Gavoille, Président d’Istres sport pêche (29 prises).
Le 27 août, rebelote, avec 33 participants.
CLASSEMENT ADULTES : 1er Jean-Pierre Gavoille, d’Istres sport pêche (17 prises) ; 2e Gilbert Garcia, du Goujon uzétien (16 prises) ; 3e Laurent Mege, des Amis de la Cèze (6 prises), récompensés par deux adjoints au maire d’Uzès.
Les lauréats sont repartis avec des paniers très bien garnis en spécialités locales, et pour les enfants, des matériels et articles de pêche ainsi que des bonbons. Les moins chanceux rentrent tous avec un lot de consolation.
L’été, c’est aussi, hélas, la saison des pêche de sauvetage
Début août, sur les Seynes et le Bourdic, les techniciens de la Fédération de pêche du Gard, aidés des bénévoles de l’aappma Le Goujon uzétien, sont intervenus à deux reprises, sur plus de 500 mètres linéaires. Une centaine de brochets, dont de nombreux brochetons de l’année, des tanches, des anguilles et d’innombrables gardons, rotengles et autres poissons ont ainsi été sauvés d’une mort annoncée. Ils ont été remis un peu plus loin dans la rivière, où l’eau était encore assez abondante. Le Goujon uzétien remercie la Fédération pour son aide et salue la réactivité et l’efficacité des agents fédéraux, en espérant que ce seront les dernières interventions de ce type (vu l’étiage jamais observé à ce niveau, l’inquiétude demeure).