Ouverture 2024
Le Goujon uzétien était l’une des rares aappma à avoir maintenu son lâcher de truites pour l’ouverture du 9 mars, qui s’annonçait venteuse et humide.
Profitant d’un ciel temporairement clément, les pêcheurs ont pu se rendre de bon matin sur les berges de l’Alzon. Un bon tiers d’entre eux, chanceux ou talentueux (chacun jugera), ont pu prendre des truites, sous le contrôle des gardes fédéraux.
Les bénévoles étaient présents au bureau en vallée d’Eure, avec cafés et viennoiseries, pour échanger avec les pêcheurs qui l’ont souhaité.
Reprise des APN
Samedi 23 mars, sous un ciel radieux, les bénévoles du Goujon uzétien ont accueilli une douzaine d’enfants pour la reprise des APN après l’hiver.
La rivière Alzon était redevenue calme et superbe après sa crue. Nos jeunes apprentis ont acquis les bases de la pêche avec l’assistance bienveillante des deux animateurs fédéraux Cédric et David.
Axel et Kénol, deux « grands » qui ont débuté tout petits à l’école de pêche d’Uzès, ont fait de belles prises, démontrant leur belle technique de pêche et permettant aux plus petits d’admirer de près des superbes poissons.