Les dernières annonces du Gouvernement ont précisé que l’allègement du confinement devrait pouvoir débuter à partir du 11 mai, selon des modalités qui restent à définir.
Vous pouvez ainsi prendre connaissance du dernier communiqué publié le 15 avril par la Fédération Nationale de Pêche en France.
Vous êtes nombreux à nous demander si la pêche pourra reprendre à cette date. Sachez que la Fédération de pêche du Gard fait tout son possible auprès des services de l’Etat, afin que les pêcheurs puissent retourner au bord de l’eau dès le 11 mai. Sollicités par la Fédération départementale de pêche, les services de la DDTM (Direction Départementale des Territoires et de la Mer) du Gard ont indiqué prendre en compte les difficultés du monde la pêche, et vont porter notre demande auprès du Ministère.
Cette date de reprise reste donc à confirmer, en particulier en fonction de l’évolution des conditions sanitaires et des directives nationales qui seraient formulées prochainement. Nous ne manquerons pas de communiquer à ce sujet dans les meilleurs délais.
Il est important de préciser que l’objectif de la Fédération de pêche du Gard n’est pas d’interdire le plus longtemps possible la pratique de la pêche : nous sommes conscients que cette période de confinement porte préjudice aux pêcheurs, aux acteurs économiques du secteur de la pêche (commerces d’articles de pêche et guides notamment), mais aussi à l’ensemble des structures associatives impliquées au jour le jour. Pour autant, la priorité première doit rester la santé de chacun d’entre nous.
En attendant de pouvoir nous retrouver au bord de nos rivières : prenez soin de vous.