La Fédération de Pêche du Gard en accord avec les AAPPMA locales ont décidé d’ouvrir deux nouveaux « parcours réussite » sur le territoire Cévenol.
Pour rappel:
La Fédération a lancé il y a 5 ans les « parcours réussite » de pêche sur le département du Gard. Ils ont été créés pour prolonger le plaisir des passionnés de truites et leur permettre d’aller pêcher toute l’année. Une limite de 2 poissons par jour et par pêcheur permet à chacun de pouvoir prélever quelques poissons durant l’hiver.
Pour l’instant les 3 parcours connus des pêcheurs sont:
- parcours d’Alès : secteur amont : du pont de la Royale jusqu’au pont de Brouzen . Secteur aval : du seuil escamotable de la Prairie (aval du pont neuf) jusqu’à 500 mètres en aval (Cora)
- Parcours de Bessèges : Du pont de Du Plo jusqu’à la passerelle piétonne de Charbes
- parcours de pont d’Hérault : du pont de la Celle jusqu’à la confluence avec le ravin de Malagache.
Les deux nouveaux parcours qui seront alevinés au début de l’année 2023, se situent sur les territoires des AAPMMA de Mialet et du Gardon Alaisien. Une signalisation spécifique sera prochainement mise en place.
- parcours de Mialet: du pont de l’Affenadou, limite amont, jusqu’au pont des Camisards, limite aval.
- parcours de Saint Jean du Gard: de l’amont du Pont de Massiès à la limite aval du Pont de Cambonéral.
Petit point de changement pour ces nouveaux parcours: la limite de prises reste à 2 truites/jour/pêcheur, par contre tous les ardillons doivent être écrasés, en cas de capture de truites farios, leurs remises à l’eau est facilité lors de la période de fermeture. Nous vous communiqueront d’avantage d’informations lors de notre Newsletter du mois de novembre.