C’est au mois d’octobre qu’auront lieu les élections pour renouveler les bureaux des associations locales de pêche. Un moment démocratique important pour nos structures associatives qui ont besoin de l’engagement des pêcheurs pour pouvoir agir efficacement.
Initialement prévues en 2020, ces élections avaient été reportées d’un an à cause du contexte sanitaire.
Pourquoi s’impliquer ?
Le développement de la pêche de loisir en France repose en grande partie sur les associations de pêche engagées localement, plus précisément sur les bénévoles qui s’y impliquent.
Qu’il s’agisse de valoriser le domaine piscicole, de protéger les milieux aquatiques, de lutter contre le braconnage… les missions des AAPPMA sont importantes.
La vitalité de ce tissu associatif est essentielle pour contribuer au développement du loisir pêche. Amis pêcheurs : votre participation est importante pour ces élections, et plus généralement pour faire vivre ces associations.
Les prochaines échéances
Les élections au sein des AAPPMA auront lieu en octobre 2021. C’est ensuite au premier trimestre 2022 que les membres du Conseil d’Administration des fédération départementales de pêche seront élus.
Tous les contacts des associations locales de pêche sont à retrouver ici : AAPPMA du Gard. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre AAPPMA pour avoir plus d’informations sur ces prochaines échéances qui vous concernent.