Le samedi 12 octobre 2019 s’est déroulée sur les plans d’eau de Vergèze la finale des rencontres float Gard en float tube. Les rencontres Float Gard sont des concours de pêche aux carnassiers en float tube.
Seuls les leurres artificiels sont autorisés, les poissons sont remis à l’eau aussitôt après leur capture et la mesure de leur longueur.
Les 14 compétiteurs avaient été sélectionnés lors des concours organisés sur les principaux plans d’eau du département : le lac des Camboux, le Gardon à Montfrin, le Vidourle à Gallargues et la lône d’Aramon.
Après 5 heures de pêche, de très nombreuses prises de brochets et de perches ont été réalisées mais seulement 32 perches et 2 brochets avec une taille supérieure à la « maille » on pu être comptabilisés pour le classement .
Le classement était le suivant :
- 1er – MOULIN Romuald de l’ AAPPMA la Gaule Aramonaise
- 2ème – POUILLEUX Michel de l’AAPPMA les Riverains Montfrinois
- 3ème – MEYNADIER Quentin de L’AAPPMA la Petite Camargue
- 4ème – CHABANEL Frédéric de l’AAPPMA les Riverains Montfrinois
- 5ème – GILLES Christophe de l’ AAPPMA la Gaule Aramonaise
Les vainqueurs étaient récompensés par les prix remis par Monsieur René Balana Maire de Vergèze et Madame Marie Hélène Fournéra adjointe chargée de l’environnement, par Joël Martin Président de la Fédération de pêche du Gard, et par Jonathan Ruy Président de l’Association de pêche agrée de Gallargues.
Les rencontres « Float Gard » 2019 se terminaient dans la plus grande convivialité autour du verre de l’amitié suivi d’une excellente fideuà permettant aux pêcheurs de se restaurer après tout le temps passé sur l’eau.