Le Ministère de la Transition Ecologique vient d’adresser un courrier aux préfectures, visant à restreindre les possibilités d’exercice de la pêche en France pendant cette période de confinement.
La Fédération de pêche du Gard a tout de suite réagi, en faisant part de son mécontentement et de son incompréhension par courrier au Préfet du département : nous demandons la liberté d’aller à la pêche. Notre lettre est également adressée à la Fédération Nationale de Pêche en France.
Il est temps de faire bouger les choses, de faire entendre l’exaspération des pêcheurs. Nous n’en resterons pas là, puisque la Fédération de pêche du Gard compte également se rapprocher d’autres fédérations départementales de pêche, en vue d’engager des actions communes.
L’objectif est que les pêcheurs puissent pratiquer leur passion, tout en continuant à respecter les consignes sanitaires visant à lutter contre le virus.
Voici le courrier transmis ce 17 novembre par la Fédération de pêche du Gard à la Préfecture du Gard et à la Fédération Nationale de pêche en France :
Voici par ailleurs un lien pour prendre connaissance de la lettre reçue par les préfectures, transmise par le Ministère de la Transition Ecologique : courrier du Ministère du 13 novembre.