Nouveau « maxi » ponton PMR à Saint Sauveur Camprieu

Un nouveau « maxi » ponton, de 8 mètres de long et 3 mètres de large a été créé sur l’étang de Camprieu. Auparavant, 2 petits pontons individuels bordaient le lac du Bonheur, lieu de pêche familiale connu de beaucoup. C’est à l’automne dernier que des travaux de consolidation de la digue ont démarré. Lors de la vidange, la Fédération de pêche, en accord avec l’AAPPMA de Dourbie et la mairie de Camprieu, a décidé de remplacer les deux pontons individuels, par un seul et même grand ponton.

Pour les pêcheurs et ceux qui ne connaîtraient pas le lieu : le lac de Camprieu ou lac du bonheur est situé à plus de 1 000 mètres d’altitudes, tout proche du Mont Aigoual. C’est une escapade bien agréable en été. Les paysages alpins, les tables qui bordent le lac, le grand ponton, la fraîcheur estivale, en font une destination famille par excellence. La société de pêche y déverse régulièrement des truites, mais il n’est pas rare d’y prendre de beaux poissons autochtones descendus de la rivière pour grossir dans le lac. Les plus petits peuvent s’amuser à pêcher les vairons, et les plus grands à taquiner la moucheté. Plan d’eau de 1ère catégorie.

 

Attention aux branches lors des lancers…

Le PMR: le ponton pour Personne à Mobilité Réduite, est à destination prioritaire des personnes en situation de Handicap. Il est accessible à tous, en laissant bien entendu la place aux moins valides.