Le Département du Gard a la chance d’être un territoire halieutique immense. Avec près de 5 000 km de rivière, le choix est gigantesque.
Voici cinq lieux intéressants pour passer une journée en famille, canne à la main bien sûr!
Le Pont du Gard
Construit, il y a près de 2 000 ans, le Pont du Gard est un lieu magique par sa beauté et son architecture. L’aqueduc romain enjambe le Gardon. Sur ce secteur, la rivière abrite une belle population de carnassiers et de poissons blancs. A pêcher en amont du pont, pour éviter tous les baigneurs et canoës.
La vallée de L’Eure
Traversée par l’Alzon, la vallée de l’Eure est un lieu prisé des Uzétiens. On pourra taquiner le gardon à l’ombre des platanes et espérer piquer une des grosses truites présentes sur le parcours. Plusieurs tables de pique-nique bordent la rivière.
Le lac de Camprieu ou lac du bonheur
Du nom de la rivière qui le traverse, Le lac de Camprieu ou lac du bonheur est un lieu à l’abri des fortes chaleurs de la plaine. Situé à plus de 1 000 mètres d’altitudes, tout proche du Mont Aigoual, ce petit barrage abrite une jolie population de salmonidés et de vairons. Plusieurs tables de pique-nique permettent de passer un moment au milieu de paysages alpins. La baignade est possible, pour les moins frileux…
Le Barrage des Camboux
Situé en amont de La Grand-Combe, le barrage des Camboux est un lieu magnifique au cœur des Cévennes. On y pêche le poisson blanc, la carpe et le carnassier. Lieu idéal pour une journée en famille, baignade, canoë, et pêche entre châtaigneraie et pinède.
Saint Laurent d’Aigouze
Dernier village traversé par le Vidourle qui se jette ensuite en mer au niveau du Grau-du-Roi. Ici c’est le royaume du black-bass . Une mise à l’eau pour bateau ainsi qu’un grand PMR (Poste pour personnes à Mobilité Réduite) se trouvent en aval du pont, rive gauche. La chaussée abrite de beaux brochets, et de jolis sandres viennent régulièrement s’alimenter dans les bulles.